SECOND LIFE GUIDE TOURISTIQUE


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 aide à la photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin maxifr83 Redacteur

avatar

Nombre de messages : 507
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: aide à la photo   Dim 6 Jan - 20:27

aide à la photo


commande

Prendre une photo dans Second Life

Pour prendre une photo et la stocker sur votre disque dur, il suffit d'appuyer simultanément sur la combinaison de touches Ctrl + ù (si cela ne fonctionne pas, vérifiez que la touche Shift n'a pas activé les lettres capitales).

Lors de la première photo, une fenêtre s'ouvre et vous demande d'indiquer un nom pour votre photo. Choisissez n'importe quel nom, vous pourrez (et devrez certainement) renommer vos photos manuellement par la suite. Choisissez ensuite le répertoire dans lequel vos photos seront sauvegardées.

Une fois cette opération terminée, les photos suivantes sont automatiquement incrémentées à partir du nom que vous avez choisi au départ. Si, par exemple, vous avez choisi le nom maphoto, vous trouverez les fichiers maphoto_001, maphoto_002, maphoto_003... dans votre répertoire de sauvegarde.

Cadrer avec précision

Vous pouvez prendre une photo sans même vous trouver en face de l'objet que vous souhaitez photographier car des commandes puissantes vous permettent de réaliser un cadrage extrêmement fin à partir de n'importe quel point.

Visez un objet quelconque avec la flèche de votre souris et appuyez sur la touche Alt. Une loupe avec un petit + apparaît. Cliquez sur le bouton gauche de la souris pour activer la commande. Vous pouvez maintenant zoomer en avant ou en arrière à l'aide des touches fléchées ou bien avec la molette de la souris.

Vous pouvez également zoomer par crans successifs en appuyant sur la combinaison de touches Ctrl + 0 ou bien Ctrl + 8. Pour retourner à la position initiale, appuyez sur Ctrl + 9.

Zoomez un peu sur votre objet. En appuyant maintenant simultanément sur les touches Alt + Ctrl, vous pouvez tourner autour de l'objet à l'aide des touches fléchées.

Vous pouvez enfin déplacer votre objet vers le haut ou vers le bas ainsi que vers la droite ou vers la gauche en appuyant simultanément sur les touches Alt + Ctrl+ Shift et en utilisant les touches fléchées.

Notez que vous pouvez à la fois zoomer et tourner autour de l'objet en maintenant la touche Alt appuyée et en déplaçant votre souris dans tous les sens.

Activer les menus Client et Server

Deux menus déroulants ne sont pas affichés par défaut. Pour les activer, appuyez sur la combinaison de touches :
Ctrl + Alt + Shift + D.

Nous allons voir quelques fonctions intéressantes en ce qui concerne la photographie.

Prendre des clichés en haute résolution

Ouvrez le menu Client et activez la ligne High-res Snapshot.

Grâce à cette fonction, vos clichés seront plus nets.

Zoomer à l'infini

Dans le menu Client, activez la ligne Disable Camera Restraints.

En maintenant la touche Alt comme vous en avez l'habitude, vous pouvez maintenant zoomer quasiment à l'infini.

Afficher le soleil à l'endroit de son choix

Cette fonction n'est disponible que dans la version ancienne de SL (non Windlight).

Vous avez certainement déjà changé la lumière du jour en utilisant le menu World/Force Sun. Cependant, ce menu n'offre que quatre choix possibles. Faut-il donc rester devant son écran jusqu'à ce qu'apparaisse le magnifique soleil rouge qui nous permettra d'immortaliser cette plage de rêve? Non.

Ouvrez le menu Client et activez la ligne World/Mouse Moves Sun.

Revenez à votre écran et utilisez la molette de la souris pour vous mettre en mode Mouselook, le mode grâce auquel vous ne voyez plus votre personnage à l'écran.

En tournant votre souris vers la gauche et vers la droite ou bien de haut en bas, vous pouvez positionner le soleil à l'endroit de votre choix. Patientez un peu à chaque changement afin que la lumière correspondante ait le temps de s'afficher.

Lorsque vous êtes satisfait du résultat, appuyez sur Escape pour vous désengager de la vue Mouselook. Retournez dans le menu Client pour désactiver la ligne World/Mouse Moves Sun.

Le soleil reste à la position que vous lui avez assignée, ce qui vous permet de prendre la photo souhaitée. Répétez l'opération si vous souhaitez un changement de lumière.

Pour revenir à la source de lumière en temps réel, utilisez le menu World/Force Sun et choisissez Revert to Region Default.

Changer la lumière et la densité des nuages avec la version Windlight

Si vous utilisez Second Life Windlight, vous pouvez afficher à l'écran la lumière de n'importe quel moment de la journée.

Ouvrez le menu World et activez la ligne Environment Settings. De nouvelles lignes apparaissent, parmi lesquelles Environment Editor. Cliquez sur celle-ci : il ne vous reste plus qu'à déplacer le curseur des horaires pour changer la lumière ou bien le curseur des nuages pour en augmenter ou en diminuer la densité.

Mode plein écran

Pour supprimer les barres de menu en haut et en bas de l'écran, appuyez sur la combinaison de touches Ctrl + Alt + 1.

Appuyez à nouveau sur les mêmes touches pour revenir à la situation initiale.

Modifier ce qui est affiché

Vous avez remarqué que lorsque vous prenez un plan large d'une île, une bande de couleur plutôt désagréable s'interpose entre la terre et le ciel.

Ouvrez le menu Client et déroulez la ligne Rendering/Types/Ground pour l'activer.

Voici un exemple avec une photo prise avant activation de cette ligne et une photo prise après activation de cette ligne. Vous constatez que l'intervalle entre les limites de l'île et le ciel est bien plus agréable après activation.





En utilisant le même menu, vous pouvez supprimer de la carte les arbres (trees), l'herbe (grass), les nuages (clouds), le ciel (sky), l'eau (water)...

Toutes ces options peuvent être mises en oeuvre à l'aide de raccourcis en appuyant simultanément sur les touches :
Ctrl + Alt + Shift + un numéro de 0 à 9.

Afficher uniquement la trame des objets

Cette fonction intéressera les graphistes. Appuyez sur la combinaison de touches :
Ctrl + Shift + R.

Renseignements sur les échanges ordinateur-serveur

Vous pouvez obtenir une quantité d'informations en appuyant sur la combinaison de touches Ctrl + Shift + 1. Une fois le menu ouvert, cliquez sur chaque ligne pour obtenir plus d'informations.

Appuyez une nouvelle fois sur la même combinaison de touches pour fermer le menu.

D'autres informations sont disponibles en appuyant sur :
Ctrl + Shift + 2
Ctrl + Shift + 3
Ctrl + Shift + 4
Ctrl + Shift + 9.

Stopper les animations

Si vous ne parvenez pas à faire stopper une animation pour votre avatar, essayer de taper dans le chat la commande suivante :

/99 stop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://second-life.kanak.fr
 
aide à la photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [URGENT] Besoin d'aide montage photo SVP
» [WIP] Figurine, besoin d'aide [PHOTO UPLOAD]
» demande d'aide aux despe pour debidage !!!!!!
» Besoin de l'aide d'un "graphiste"
» [peinture] aide pour m'améliorer en peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECOND LIFE GUIDE TOURISTIQUE :: Initiation à Second Life : Questions et réponses :: Les petits problèmes-questions !-
Sauter vers: