SECOND LIFE GUIDE TOURISTIQUE


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ecole de Build : IVORY TOWER LIBRARY OF PRIMITIVES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Ecole de Build : IVORY TOWER LIBRARY OF PRIMITIVES   Jeu 3 Juil - 13:53

IVORY TOWER LIBRARY OF PRIMITIVES

Pour moi qui suis buildeuse, IVORY TOWER est la meilleure école visuelle de build sur SL.
J'ai eu l'occasion d'envoyer beaucoup de futurs builders là bas, pour apprendre les différentes formes de prims.
J'espère que vous apprécierez également ce superbe travail.
Yorley LINDEN en a également fait une vidéo à cette adresse :
http://vodpod.com/watch/728358-learn-building-at-the-ivory-tower-of-primitives?pod=torley

INTRODUCTION AU MODULE :
Le premier module de l Ivory Tower Library of Primitives (ITLP) va vous donner une connaissance généraliste des primitives (prims); leur création, positionnement, re-dimensionnement, paramètres et autres, toutes choses s appliquant a toute prim quelque soit les manipulations qu'elles ont déjà subi.

Cette première station parle de la création de primitives brutes, et des types de primitives (prims) que vous pouvez choisir quand vous les créez.

Pour créer une prim, faites un clic droit au sol près de vous, et dans le menu circulaire, choisissez Créer. Vous pouvez aussi faire CTRL+4 pour entrer en mode création immédiatement.*

S'ouvrira alors le menu de création de prims dans lequel vous pouvez sélectionner une variété de prim. Choisissez en une et votre curseur se transformera en petite baguette magique. Avec ce curseur, cliquez au sol près de vous ou sur une prim déjà existante et la prim que vous avez choisi apparaîtra !

Evidemment, c'est la partie la plus importante de la construction, créer des prims. La seconde partie la plus importante est de lier des prims ensemble. Voyons tout de suite comment faire cela, c est fort simple. Créez au moins deux prims, puis, maintenez enfoncée la touche MAJ (shift) de votre clavier et cliquez vos primitives l une après l autre afin de les sélectionner, elles s entoureront d un halo jaune en mode Edition. Relâchez MAJ. Appuyez ensuite simultanément sur les touches CTRL+L sur votre clavier en commençant par CTRL. Vous pouvez aussi cliquer sur le menu OUTILS en haut de l écran et choisir LIER. Toutefois, CTRL+L est bien plus facile et rapide. Pour DELIER un ensemble de prims liées, faites CTRL+MAJ+L sur votre clavier en démarrant par la touche CTRL. Essayez cela maintenant, liez et déliez. Je vous reparlerai de ce sujet plus en profondeur plus loin dans ce module, il y a bien plus a savoir a ce sujet, mais ceci est la base.

Une quasi infinité de formes est possible lorsque vous positionnez, faites des rotations, distordez, redimensionnez et combinez ces formes de base. C'est une bonne idée de devenir familier avec les outils à votre disposition et de savoir quelles formes ils peuvent produire. Comme vous construirez, vous verrez que vous avez besoin d une forme spécifique, et le plus de formes vous saurez faire, le plus vous deviendrez un constructeur habile.

L EVENTAIL DE PRIMITIVES
Lorsque vous créez une prim, elle est incolore et texturée avec la texture de bois blanc de base. Je les ai colorées pour ce tutorial afin de bien distinguer les types de prims et leurs dérivés.
Les codes couleur de prims utilisés sur cette station représentent les sept primitives de base qui peuvent couramment être générées dans SecondLife. Les Prims posées sur les socles (les rectangles rouge et bleu texturés en pierre) sont les types de primitives primaires : cube, prisme (tétraèdre), cylindre, sphère, tore, tube et anneau. Les formes a l'arrière sont les formes secondaires et tertiaires dérivés des types primaires. Il y a littéralement des centaines de variations possibles a partir de chaque forme primaire de prim, mais ces treize sont les formes prédéfinies possibles lorsque vous commencez à créer une prim avec l'éditeur de création de primitives (CTRL+4).

TYPES DE PRIMITIVES :
Vous pouvez essayer de créer et de lier toutes ces primitives, mais s il vous plait, nettoyez quand vous avez fini. Pour supprimer une prim, sélectionnez-la et appuyez sur la touche SUPPR de votre clavier en mode Edition, ou cliquez droit dessus, allez sur PLUS> dans le menu circulaire puis sur SUPPRIMER. Si une prim vous plait, c est une bonne idée de la nommer dans l onglet Général du menu d'édition. Ensuite faites lui un clic droit et choisissez Take (prendre) ou (Plus>/ Prendre une Copie). Prendre dans votre inventaire un objet sans l avoir nommé vous conduira à posséder des choses nommées "Object". C est toujours embarrassant de tenter de retrouver une paire de lunettes nommée "Object" et de se retrouver avec un immeuble de 4000 prims aussi nommé "Object" qu il ne vous restera plus qu a nettoyer de la une fois sorti !

Si vous tentez de supprimer une prim et qu elle ne disparaît pas, elle aura probablement "ghosté". Cela signifie que la prim a bien été effacée du serveur mais qu elle reste visible sur votre client. Vous risquez même de pouvoir encore la bouger un peu plus loin, ce qui est probablement le mieux à faire. Si vous déloguez de SL et que vous reloguez, par contre, elle sera partie. **

LE CUBE -- LE PRISME : (tétraèdre) -- LE CYLINDRE -- LA SPHERE -- LE TORE (ou beignet Donut) -- LE TUBE -- L ANNEAU

"Utilisation de la camera: Votre Avatar est suivi par une Camera. Utilisez la MOLETTE de la souris pour ZOOMER ou DE-ZOOMER. Si vous ZOOMEZ à fond, vous entrerez en VUE SUBJECTIVE, très utile pour voler ou explorer alentours.
La Camera peut aussi se détacher de l'Avatar pour explorer à une bonne distance tandis que votre Avatar reste en place. Tout d'abord, il faut quitter la Vue Subjective en dé-zoomant. Ensuite, PRESSER/MAINTENIR CTRL+ALT et CLIQUER n importe ou AUTOUR de vous pour CENTRER cette chose en particulier. MAINTENEZ le CTRL+ALT+CLIC et doucement, faites BOUGER la souris pour tourner autour de l objet CENTRE. Une fois à l'angle désiré, utiliser le MOLETTE de la souris pour ZOOMER/DE-ZOOMER.
Vous devrez SERIEUSEMENT vous entraîner sur ceci pour devenir Constructeur, la construction en 3D impliquant de voir tous les côtés d'un objet."



































Et voilà un travail de symétrie impeccable, de la vraie dentelle







Après les montres molles de Dali, la pendule selon Lumière Noire créateur d'IVORY TOWER, un vrai bijou.



Pour visiter, mais surtout apprendre :
http://slurl.com/secondlife/Natoma/209/164/27
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole de Build : IVORY TOWER LIBRARY OF PRIMITIVES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ivory Tower met son site à jour, un nouveau TDU ubisoft?
» Question build THL
» Cosmic-Debris Joke before the build :o
» [Boutique] BUILD.A.BEAR "Nounours" (Vélizy2).
» quel meilleur build?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECOND LIFE GUIDE TOURISTIQUE :: NEWS : Evénements et Reportages sur Second life-
Sauter vers: